Tragedy Reloaded, Prélude 2

d'après les Suppliantes d'Eschyle et d'Animaux d'Elfriede Jelinek

2015
Création

image spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacle

Une artiste perpétuellement sur le qui-vive, un multi-talent vigilant : autant d’épithètes pour qualifier Maya Bösch et lui décerner l’un des deux prix suisses du théâtre 2015. Elle présente aujourd’hui le deuxième prélude de sa grande fresque visuelle et sonore, Tragedy Reloaded. Un choeur composé de sept femmes fait l’objet d’une narration éclatée, d’une polyphonie de voix autour d’un même sujet : la mémoire, celle de l’individu et celle du monde. Convoquant Eschyle et Jelinek, Maya Bösch frotte ces textes antique et contemporain qui nous disent l’exil, aux sonorités électroniques de son fidèle compositeur Vincent Hänni et à l’univers visuel du vidéaste Fred Lombard. Le Flux Laboratory devient le théâtre des tribulations de ces révoltées que nous suivons, spectateurs intranquilles pris entre regard politique et participation rituelle. (Extrait Programme La Bâtie) 

distribution

Concept & Mise en scène Maya Bösch Vidéo & Lumière Fred Lombard Musique Vincent Hänni Espace sonore Rudy Decelière Costume Gwendoline Bouget Masque Nagi Gianni Jeu Sylvia Amato, Mounira Barbouch, Elisa Dusapin, Bianca Iannuzzi, Marina Keltchewsky, Jeanne de Mont, Karine Piveteau Assistante mise en scène Isis Fahmy Photographie Laura Spozio Stagiaire son Charlotte Vuissoz Entraînement Kenjutsu Dominique Falquet Textes Les Suppliantes d'Eschyle, Animaux de Jelinek Traductions Irène Bonnaud, Patrick Démerin et Dieter Hornig Remerciements Thibault Vancraenenbroeck, Fred Jacot-Guillarmod, Raphaëlle Mueller, Arsenic - Centre d'art scénique contemporain, Le Galpon,  Cie la Belgo-Suisse, Studio ADC, Studio Foofwa d'Imobilité, La Manufacture, Marine Magnin

 

 

production

Production sturmfrei Coproduction Festival Electron, La Bâtie-Festival de Genève et La Fondation Fluxum. Avec le soutien de Ville et République et Canton de Genève, Département de la culture et du sport, Ernst Göhner Stiftung, Pro Helvetia suisse pour la culture, Loterie Romande, CORODIS, Fonds Mécénat SIG. Avec la participation du Théâtre National de Bretagne à Rennes et de AMEG (association pour la musique électroacoustique genève)