Topographie désirs

Désirs sans destin

2013
Création, Performance

image spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacle

Dans le cadre de DESIRS SANS DESTIN, conçu par Anna Barseghian et Stefan Kristensen, Maya Bösch et sa compagnie sturmfrei « topographie » les corps à Utopiana, résidence d’artistes située à St-Jean. Cave, garage, étage supérieur, jardin. La maison offre des territoires propices à une théâtralité du caché.

Pour la metteure en scène, le désir est la force propre à lutter contre le sentiment de vanité et de délitement du sens. C’est un élan logé dans le corps, qui tout à la fois le structure et le perfore. Désirs, pulsions, soulèvement, résistance: nous sommes habités. De la cave au grenier, de la rue au jardin, un cri de vivre nous transperce.

Six artistes féminines et une philosophe-poétesse nous entraînent dans une dynamique déambulatoire aux intensités fluctuantes. Un voyage dans une contre- architecture du monde où on rencontre plusieurs langues, époques, écritures et une complexité de désirs et de destins.

 

distribution

Concept & Mise en scène Maya Bösch Jeu Barbara Baker, Jeanne de Mont, Karine Piveteau, Marcela San Pedro, Nalini Selvadoray, Estelle Zweifel Avec les poèmes et la voix de Sophie Klimis Espaces Maya Bösch & Victor Roy Son Rudy Decelière Lumières Colin Legras Assistante mise en scène Sophie Martin-Achard Construction et Régie Générale Victor Roy Maquillage Mia Vranes Photographe Christian Lutz

production

Production Cie sturmfrei, Utopiana, St-Gervais Genève Le Théâtre Soutiens Loterie Romande Fonds mécénat des SIG